Histoire

L’histoire se déroule en 3012, mille ans après la destruction partielle de la Terre (le 21 décembre 2012 comme chacun sait hein !).

Les factions humaines survivantes se sont dispersées dans une galaxie voisine, nommée Grippha, sur plusieurs planètes très différentes. Des gouvernements se sont reformés sur certaines planètes, des cités entières futuristes ont été construites. L’humanité a fait de Sirofrez sa planète principale.

Les cataclysmes survenus après 2012 sur Terre, jusqu’a la disparition complète de la planète (en 2320), ont transformés les Hommes. Ils sont devenus hostiles et très méfiants. Ils ne cessent de coloniser et d’agrandir leur territoire, prenant le risque de se faire des ennemis.

Les quelques vies extraterrestres découvertes n’ont posés aucun problème majeur et l’humanité est devenu rapidement la plus grande puissance de Grippha. Mais ils ne se sont pas fait que des amis. Et il y a particulièrement une race qui leur pose problème depuis quelques temps : Les Convenants. Un véritable fléau pour l’humanité. Se sont d’ignobles créatures qui n’ont de cesse de demander la libération de leur planète mère, Grande Crauté, colonisé par les humains il y a dix ans. Et ils sont capables de tout pour ca. Ils ont notamment promis d’éradiquer Sirofrez s’ils n’obtiennent pas satisfaction. Les quelques contacts entre les deux peuples se sont toujours terminés par des bains de sang.

C’est peu de temps après la capture d’un commandant terrien par les Convenants que commence notre histoire. Il se pourrait que le San’Chirhum convenant, c’est à dire le chef suprême, en profite pour trouver une nouvelle fois un moyen surprenant d’entrer en contact avec le président Thornton, dirigeant et représentant de la race humaine…

Publicités